Pour le diocèse de Lille, les Journées Mondiales de la Jeunesse auront lieu à Lisbonne du 24 juillet au 6 août 2023

LES JMJ DE LISBONNE EN 2023

Les Journées Mondiales pour la Jeunesse (JMJ) sont un rassemblement mondial s’adressant aux jeunes catholiques. En effet c’est sous l’impulsion du Pape Jean-Paul II, que la première édition internationale de ce rassemblement a lieu à Buenos Aires, en 1987. La dernière édition des JMJ a eu lieu à Panama en 2019. Mais avant cela en Pologne à Cracovie en 2016. Elle avait alors rassemblé deux millions de jeunes dont 35 000 français. Les jeunes du diocèse de Lille avaient participé aux propositions du Chemin Neuf la semaine précédant les JMJ.

Lève-toi et mets-toi en route!

En 2023, Lisbonne accueillera le plus grand rassemblement de jeunes du monde entier ! C’est pour cela que plus de 400 volontaires sont déjà à l’œuvre, et les 21 diocèses du pays se préparent à accueillir les jeunes de toutes nationalités.

LES 37ÈME JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE

Le thème retenu pour cette édition est « Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39). Ce verset de l’Évangile selon Luc correspond à celui qui suit le thème choisi par le pape François pour les JMJ de Panama en 2019 : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »

Contacter l’équipe du doyenné des “JMJ Lisbonne 2023 Lille” : jmj@doyennelysetdeule.fr ou indique que tu veux rejoindre un groupe